• Le fond de Gras au Luxembourg

    Le fond de Gras au Luxembourg

     

     

    Le fond de Gras au Luxembourg

     

    Le fond de Gras au Luxembourg

     

    Musée à ciel ouvert sur la siderurgie au Luxembourg

     sa gare

    et sa centrale electrique

    Images trouvés sur le net

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:06

    bonjour Babeth.....


    que c'est loin ces locomotives ,rien qu'en voyant ces images ,j'entends encore lors de l'entrée en gare , le sifflet que ces locomotives faisaient et la vapeur aussi bien à l'arrêt qu'au départ ,lorsqu'elles arrivaient aux barrières , elles sifflaient autant qu'elles pouvaient pour signaler leur passage à coté des trains que nous avons aujourd'hui on pourrait qualifier ses train de " tortillard " il en fallait des pelletés de charbon pour qu'elles avancent , on appelait les hommes " les cheminos " mais ce n'était pas pour rien , ils avaient le visage bien noirci de charbon , j'ai connu ces trains et aujourd'hui nous voyons l'avancée formidable qu'il y a dans tous les  domaines ,beaucoup et surtout les jeunes qui n'ont pas connu ces trains , ne mesurent pas leur chance d'être dans un monde  moderne ou l'informatique à pris la place de biens des personnes , évidemment dans notre monde il y a plus de chomeurs qu'avant , tout est robotiser ,une seul homme suffit pour faire marcher une machine la ou il en fallait 5 ou 10 auparavant , vivons -nous mieux pour antant ? je ne sais pas , en ce temps la les gens donnnaient l'impression de moins courir que de nos jours ,est - ce la réalité ou est -ce mon imagination ? 


    merci Babeth d'avoir mis des photos de cette époque 


    il y avait longtemps que je n'étais venu te voir mais cela faisait pas loin d'un an 1/2 que je partageais mon temps entre le nord et la Normandie , quand il y a 6 mois j'ai décidé de rester près de ma mère le temps qu'il serait necessaire , je lui avais promis sur son à la clinique , ma mère nous a quitté en juillet et voila tout juste 2 semaines que je suis chez moi ....


    j'ai de la chance coté blog ,beaucoup de personnes sont venue alors que je n'avais que de peu de temps à consacrer à mon blog .....


    passe une bonne journée ensoleillée comme elle sera chez nous ...


    bises   à++


    ghislaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :